Dispositif particulier pour les faisant fonction d’IBODE : les inscriptions sont closes pour cette année.

| Publié le 7 avril 2021 | Dernière mise à jour le 4 novembre 2019

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Les infirmiers et infirmières faisant fonction d'IBODE sans en avoir obtenu la certification sont invité(e)s à s'inscrire à une épreuve de vérification des connaissances afin de pouvoir continuer à réaliser certains actes. Date limite d'inscription : 31/10/19.

Organisation d’une épreuve de vérification des connaissances pour la réalisation de certains actes professionnels en bloc opératoire par les infirmiers(ères)

Le décret du 28 juin 2019 a mis en place un dispositif transitoire permettant aux infirmiers et infirmières non diplômé(e)s IBODE en poste de continuer à réaliser l’aide à l’exposition, à l’hémostase et à l’aspiration au sein des blocs opératoires.
Pour cela, il leur faut s’inscrire et satisfaire à une épreuve de vérification des connaissances devant un jury composé de professionnels (cf. art.1 du décret susmentionné).

Le dossier de demande d’inscription est à télécharger ci-dessous et devra être retourné par courrier avant le 31 octobre 2019 à :
DRDJSCS de Bourgogne-Franche-Comté
11 bis Rue Nicolas Bruand
25043 Besançon cedex

Documents à télécharger

PDF - 65.9 ko Notice explicative des modalités d’inscription
Word - 22.7 ko Page de garde du dossier
Word - 117.5 ko Annexe 1 - Etat civil
Word - 48.5 ko Annexe 1 (suite) - Dossier du candidat
Word - 124.5 ko Annexe 2 - Attestations employeurs

Informations complémentaires :
PDF - 28.2 ko Arrêté du 31 juillet 2019 relatif à l’organisation d’une épreuve de vérification des connaissances pour la réalisation de certains actes professionnels en bloc opératoire par les infirmiers

Le calendrier 2022
de la Commission Régionale d’Equivalence
de diplôme pour l’accès aux concours
de la Fonction Publique Hospitalière

PDF - 87.9 ko Calendrier