Accueil > Economie Emploi solidarités > Lutte contre la pauvreté

Lutte contre la pauvreté

le Gouvernement renforce les solutions de mobilité pour améliorer l’accès à l’emploi

Le Gouvernement met en œuvre un ensemble de solutions pour que chaque personne éloignée de l’emploi puisse trouver un accompagnement, une solution pratique ou une solution de financement pour retrouver l’autonomie dans ses déplacements.

Lutte contre la pauvreté par l’accès à l’emploi

La Côte-d’Or sélectionnée pour déployer le Service Public de l’Insertion et de l’Emploi (SPIE). En 2021 l’État consacrera un budget total de 30 Millions d’euros pour son déploiement.

Service public de l’insertion et de l’emploi |Appel à manifestation d’intérêt

L’ambition du SPIE est de garantir le droit à un parcours personnalisé à toute personne rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles à entrer sur le marché du travail.
Les projets peuvent être présentés jusqu’au 28 février 2021. La sélection sera réalisée en mars 2021.

Lutte contre la pauvreté - 18 décembre 2020

Une 2eme conférence met en avant les avancées de la stratégie de lutte contre la pauvreté

La 2e conférence des acteurs.actrices de la solidarité s’est réunie ce jeudi 11 juillet 2019 pour faire un point sur les avancées de la stratégie de lutte contre la pauvreté en Bourgogne-Franche-Comté, dont notamment une déclinaison des mesures nationales en région, une mobilisation importante des partenaires et une contractualisation engagée entre l’État et les conseils départementaux.

Lutte contre la pauvreté - 11 juillet 2019

Un atlas cartographique de la cohésion sociale

Cet atlas cartographique s’inscrit dans les orientations de la stratégie de l’État en région, permettant de disposer d’un état des lieux des indicateurs de la cohésion sociale en Bourgogne-Franche-Comté sur six axes thématiques

--

Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics