AAP 2022-2023 Contrat d’engagement jeunes – volet Jeunes en rupture

| Publié le 13 mai 2022 | Dernière mise à jour le 16 mai 2022
  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

De nombreux facteurs peuvent expliquer la situation de « rupture » d’un certain nombre de jeunes par rapport au service public de l’emploi et plus généralement par rapport aux institutions, et témoignent de leur vulnérabilité sociale.
Aussi, le volet « jeunes en rupture » du contrat d’engagement jeune s’adresse aux jeunes sans revenu et éloignés du service public de l’emploi (c’est-à-dire ne pas être inscrit auprès d’une mission locale ou de Pôle emploi ou CAP emploi, comme demandeur d’emploi ; ou ne pas avoir eu de contact avec son conseiller depuis au moins 5 mois).

L’objectif du présent appel à projets consiste à financer des projets qui complètent l’offre de service existante, avec une articulation solide entre le porteur et la ou les missions locales du territoire. Ceci pour répondre à la diversité des profils des jeunes en rupture et à la diversité de leurs besoins, et proposer des parcours intégrés d’accompagnement vers l’emploi.

Les candidats peuvent présenter, seuls ou en consortium, des actions sur un ou plusieurs (ou la totalité des) volets suivants :
a) volet accompagnement professionnel des jeunes. Ce volet doit être construit avec les missions locales, qui marquent leur approbation par une lettre d’engagement à produire dans le mémoire du candidat (ou du mandataire en cas de consortium)
b) volet logement
c) volet mobilité.

Les candidatures sont à déposer au plus tard le lundi 11 juillet 2022 à 17h.
La liste des pièces attendues dans le dossier de candidature est détaillée en annexe 1.

En savoir plus :

Contact :
DREETS Bourgogne-Franche-Comté
service égalité des chances et accès à l’emploi
Jean-Fabrice Alfandari - Tél : 07 63 29 60 60
Jean-fabrice.alfandari@dreets.gouv.fr

Documents à télécharger :