Appel à projet 1 000 premiers jours

Publié le 12 octobre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Date limite de dépôt des dossiers : 1er novembre 2022

En Bourgogne Franche Comté, la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) pour son volet « social » et l’ARS pour son volet « santé » ont fait le choix de s’unir pour publier, en 2022, un nouvel appel à projets territorial afin de répondre à l’enjeu de soutenir les initiatives locales, expérimentales et innovantes qui renforceront l’incarnation de l’enjeu de santé publique des 1000 premiers jours.

La DREETS a fait le choix de porter cet appel à projet sur 4 des thèmes généraux :
1.Le repérage des situations de fragilité et l’accompagnement des parents sans rupture tout au long des 1000 premiers jours ;
2. L’aménagement des lieux et de l’offre pour favoriser l’éveil culturel et artistique des tout-petits, notamment des plus défavorisés ;
3. La conciliation des temps entre vie professionnelle et parentalité ;
4. La formation continue des professionnels de la petite enfance (déclinaison du plan Ambition Enfance Egalité). Un objectif de 800 départs en formation est visé pour 2022 en région BFC.

L’ARS a fait le choix de mettre l’accent sur le thème de la santé périnatalité, parentalité, handicap :
5. Le dispositif d’accompagnement à la périnatalité et à la parentalité des personnes en situation de handicap.

Les porteurs de projets pourront candidater sur une ou plusieurs thématiques. Pour ce faire, ils devront se conformer au cahier des charges disponible à l’adresse ci-dessous.

Date limite de dépôt des dossiers : 1er novembre 2022