+ services en département
 



Accueil > Controle formation professionnelle

Controle formation professionnelle

La campagne de télédéclaration du Bilan pédagogique et financier 2020 est désormais close…..

Le portail de télédéclaration du Bilan pédagogique et financier 2020 a définitivement fermé le 04 octobre 2021, soit 6 mois après son ouverture le 1er avril dernier

Le processus de déclaration d’activité des organismes est dorénavant entièrement dématérialisé

Un futur organisme de formation professionnelle n’a plus qu’à renseigner directement en ligne ses éléments d’identification accompagnés des pièces justificatives nécessaires au traitement de sa demande.

Déclaration d’activité des organismes de formation et des CFA

La déclaration d’activité des organismes concourant au développement des compétences (organismes de formation et CFA) est instruite et délivrée au sein de la DREETS par le Service régional de contrôle de la formation professionnelle (SRC).

NOUVEAUTE

nouvelle gouvernance, nouvelles modalités de financement, nouvelle logique d’individualisation des droits à la formation, simplification des procédures, libéralisation de l’offre d’apprentissage, nouveaux dispositifs, nouvelles modalités innovantes de formation

Une nouvelle plateforme téléphonique de proximité

Vous êtes un organisme de formation ou un CFA implanté en région. Vous vous interrogez sur les impacts concrets de la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage actuellement en cours de déploiement. Appelez la Direccte !

Documents à télécharger

Word - 31.5 ko certificat_de_realisation_2020

Question/Réponse

PDF - 180.5 ko Le qr_of_cfa_nouveau-confinement

--

Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics