▼ Nos services en département

 

Liens

INSEE
INSEE
 
URSSAF
URSSAF
 
Formation.gouv.fr
Formation.gouv.fr

Etudes et statistiques

Intérim - 5 avril 2019

L’intérim en Bourgogne-Franche-Comté - 4ème trimestre 2018

Au 4e trimestre 2018, près de 39 000 intérimaires sont comptabilisés fin décembre 2018 dans les entreprises de travail temporaire de Bourgogne-Franche-Comté. Bien qu’à un niveau élevé, cet emploi intérimaire recule de nouveau ce trimestre mais moins fortement qu’au trimestre précédent (-1,5 % après -4,9 %). Cette baisse est comparable au niveau national. Dans la région, l’emploi intérimaire continue de se replier dans l’industrie et la construction.
Le recours à l’intérim des établissements de la région, qui reflète davantage l’activité économique, diminue également dans les mêmes proportions (-1,7 %).

Conjoncture - 5 avril 2019

Conjoncture Emploi Insee - Urssaf - Direccte

Au quatrième trimestre 2018, l’emploi salarié est relativement stable en Bourgogne-Franche-Comté. Sur un an, il se replie de 0,7 %.

Demande d’emploi et chômage - 2 avril 2019

Taux de chômage 4ème trimestre 2018

La Direccte Bourgogne-Franche-Comté se charge d’actualiser les cartes thématiques permettant de visualiser les taux de chômage par zone d’emploi, ainsi que leur évolution.

Frontaliers - 29 mars 2019

Tableau de Bord des Frontaliers 4è trimestre 2018

Les données du tableau de bord sur les frontaliers établi chaque trimestre par la Direccte ont pour source le système statistique des frontaliers (...)

Entreprises - 21 mars 2019

Les reprises d’entreprises en Bourgogne-Franche-Comté

En Bourgogne-Franche-Comté, le nombre de reprises d’entreprises tend à diminuer depuis 2012 contrairement à celui des créations d’entreprises qui est resté plutôt stable depuis 2011.

Pour recevoir la newsletter du Service Études Statistiques Évaluation vous informant des nouvelles publications

 
Observatoire pour l'emploi-Pôle emploi
Observatoire pour l'emploi-Pôle emploi
 
Unistatis
Unistatis
 
Eurostats
 

 

 
Tendances régionales par la Banque de France