▼ Nos services en département

 

Liens

INSEE
INSEE
 
URSSAF
URSSAF
 
Formation.gouv.fr
Formation.gouv.fr

Etudes et statistiques

Demande d’emploi et chômage - 5 avril 2022

Taux de chômage 4ème trimestre 2021

Le taux de chômage est le pourcentage de chômeurs dans la population active (actifs occupés + chômeurs).
L’Insee procède chaque trimestre, par enquête, au calcul des taux de chômage BIT localisés au niveau national, régional, départemental, et au niveau des zones d’emploi.
La Dreets Bourgogne-Franche-Comté se charge d’actualiser les cartes thématiques permettant de visualiser les taux de chômage par zone d’emploi, ainsi que leur évolution.

Intérim - 29 mars 2022

L’intérim en Bourgogne-Franche-Comté – 4e trimestre 2021

Fin décembre 2021, environ 38 300 intérimaires sont comptabilisés dans les entreprises de travail temporaire de Bourgogne-Franche-Comté. L’emploi intérimaire se redresse nettement au 4e trimestre 2021 (+ 7,3 %) et retrouve son niveau d’avant crise. Au niveau national, il progresse un peu moins fortement (+ 5,3 %). Il augmente dans tous les départements, à l’exception de la Côte-d’Or où il diminue légèrement ( 0,6 %). L’emploi intérimaire augmente vigoureusement dans le Doubs (+ 17,0 %), dans le Territoire de Belfort (+ 14,2 %) et dans la Nièvre (+ 12,4 %).

Conjoncture - 15 mars 2022

Relations économiques avec la Russie et l’Ukraine

Les relations économiques directes entre la Bourgogne-Franche-Comté et la Russie ou l’Ukraine apparaissent limitées au regard des indicateurs régionaux. Même si la Russie et l’Ukraine pèsent peu dans le commerce extérieur de la région, les relations commerciales existantes au niveau régional et national concerne des secteurs clés de la région (automobile, agriculture et agroalimentaire, industrie chimique pharmaceutique, etc.).

Frontaliers - 3 mars 2022

Tableau de Bord des Frontaliers 4ème trimestre 2021

Les données du tableau de bord sur les frontaliers établi chaque trimestre par la Dreets ont pour source le système statistique des frontaliers (STAF) élaboré par l’Office Fédéral de la Statistique suisse (OFS). Aussi, ce tableau de bord ne se réfère qu’aux seuls travailleurs transfrontaliers résidant en France et travaillant en Suisse exclusivement. Les statistiques trimestrielles fournissent un dénombrement des frontaliers assez succinct, se limitant à une localisation par département et une répartition par sexe.

Secteurs d’activité - 14 février 2022

L’industrie agroalimentaire en Bourgogne-Franche-Comté

La Dreets et la Draaf ont associé leurs expertises pour montrer comment la contribution des industries agroalimentaires à l’économie régionale a évolué au cours des dernières années, du point de vue des résultats économiques des entreprises et de l’emploi. Cette étude comprend les derniers résultats régionaux, départementaux et sectoriels.

Pour recevoir la newsletter du Service Études Statistiques Évaluation vous informant des nouvelles publications

 
Observatoire pour l'emploi-Pôle emploi
Observatoire pour l'emploi-Pôle emploi
 
Unistatis
Unistatis
 
Eurostats
 

 

 
Tendances régionales par la Banque de France