▼ Nos services en département

 

Liens

INSEE
INSEE
 
URSSAF
URSSAF
 
Formation.gouv.fr
Formation.gouv.fr

L’industrie agroalimentaire en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 15 janvier 2024 | Dernière mise à jour le 30 janvier 2024

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

La Dreets et la Draaf ont associé leurs expertises pour effectuer un suivi structurel des industries agroalimentaires dans la région. Cette publication annuelle met à disposition des éléments de cadrage au niveau régional ainsi que des focus départementaux et sectoriels.

Avec 27 820 salariés et 2 470 établissements employeurs en 2020, les industries agroalimentaires (IAA) occupent une place importante dans l’économie de Bourgogne-Franche-Comté, en particulier dans les territoires ruraux. La Saône-et-Loire, le Doubs et la Côte d’Or sont les trois départements qui comptent le plus de salariés et d’établissements des IAA dans la région.
Malgré la crise sanitaire, l’emploi salarié augmente de près de 1 % en 2020, hausse comparable au niveau français. La boulangerie-pâtisserie et le reste des IAA tirent la croissance des effectifs régionaux vers le haut. À l’inverse, les autres produits alimentaires (chocolat, condiments…) y contribuent négativement.
L’industrie agroalimentaire de la région se distingue du niveau national par un poids élevé de la fabrication de produits laitiers. L’emploi de ce secteur est stable entre 2019 et 2020.
👆 Ce document est dynamique . Vous pouvez disposer d’informations supplémentaires en survolant les graphiques. Vous pouvez aussi les exporter au format image. Les tableaux peuvent être recopiés dans un tableur. Ces informations sont publiques. Elles peuvent être réutilisées à condition de mentionner leur(s) source(s) et leur millésime.

Documents à télécharger :

Pour recevoir la newsletter du Service Études Statistiques Évaluation vous informant des nouvelles publications

 
Observatoire pour l'emploi-Pôle emploi
Observatoire pour l'emploi-Pôle emploi
 
Unistatis
Unistatis
 
Eurostats
 

 

 
Tendances régionales par la Banque de France