Actualités

Une question en droit du Travail : La DDETS-PP à votre service !

Une question en droit du travail ? Appelez le 0 806 000 126
Un entretien avec l’inspection du (...)

Actualités - 25 mai 2022

Pacte Régional d’Investissement dans les Compétences (PRIC)

Signature de l’avenant 2022/2023 par la ministre du travail au Greta Domois à Fénay (21)
En présence des représentants de l’état, de la région et des partenaires sociaux, Elisabeth Borne, ministre de l’emploi, du travail et de l’insertion est venue hier au GRETA Domois à Fénay pour signer l’avenant pour la mise en place des actions 2022/2023.
Un (...)

Actualités - 11 mars 2022

« Objectif emploi : femmes et numérique » : 10 femmes engagées dans un dispositif innovant porté par l’État et le Syntec en Bourgogne-Franche-Comté

Lundi 8 mars, le préfet Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de Côte-d’Or est venu soutenir le lancement du dispositif « Objectif emploi : femmes et numérique » en présence du Syntec, partenaire du projet. Lors de la matinée, il a pu échanger avec les 10 femmes retenues pour cette première expérimentation.

Actualités - 8 mars 2021

Attention : tentative d’escroquerie par hameçonnage/ usurpation d’identité de la DGT et de la DGEFP

Depuis plusieurs semaines, des cabinets d’architectes et des bureaux d’études techniques reçoivent un courrier émanant prétendument « d’Inspecteurs de la Direction générale du travail » « d’Inspecteurs de la Direction générale à l’emploi et à la formation professionnelle » (sic) et demandant à ces sociétés de transmettre les comptes rendus de chantier sous (...)

Actualités - 15 février 2021

APPEL À PROJETS : Solutions innovantes pour la réduction et la valorisation des déchets

La DG Trésor lance un appel à candidatures pour sélectionner des projets portés par des entreprises françaises dans le domaine de la réduction et de la valorisation des déchets. Ouvert jusqu’au 1er octobre, il est doté d’une enveloppe de 10 millions d’euros du Fonds d’études et d’aide au secteur privé (FASEP) de la DG Trésor. Au moins une vingtaine de projets seront sélectionnés et recevront chacun une aide d’un montant maximum de 500 000€.

Actualités - 25 mai 2020