+ services en département
 



Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Egalité et citoyenneté

Egalité et citoyenneté

Parrainage vers l’emploi - Appel à projets 2021

Le parrainage pour l’emploi est un dispositif destiné à faciliter l’accès et le retour à l’emploi en offrant à ceux qui n’en ont pas le capital social nécessaire à l’entrée dans l’emploi. Il permet la connaissance du monde de l’entreprise, la mise en contact facilitée avec des réseaux d’entreprises, l’appui technique à la recherche d’emploi ainsi que la reprise de confiance en soi, la consolidation du projet professionnel.

Animation territoriale PV - 22 janvier 2021

Appel à projet : C’est mon patrimoine ! Edition 2021

Le dispositif "c’est mon patrimoine", vise à l’appropriation des lieux patrimoniaux par les jeunes, de 6 à 18 ans, et leurs familles. Votre dossier de candidature est à transmettre pour vendredi 05 mars 2021, au plus tard.

Animation territoriale PV - 15 janvier 2021

Valeurs de la République et laïcité - formations des acteurs de terrain

Le plan de formation « valeurs de la République et laïcité » s’adresse à tous les acteurs de terrain en relation avec des publics. Les acteurs.trices de proximité pourront ainsi porter un discours clair, dans une logique de dialogue avec les populations, pour le respect des principes de laïcité et de non-discrimination.

Plan VRL - 30 octobre 2020

Le guide du mieux vivre ensemble le fait religieux dans le sport

L’article 1er de notre Constitution dit que « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. » Pour que les acteurs du sport puissent réagir de la façon la plus appropriée et apaisée sur les questions de religion, le ministère des Sports leur propose un guide.

Plan VRL - 4 juillet 2019

Plan d’accompagnement professionnel des adultes relais de la région Bourgogne - Franche-Comté

À l’issue d’un appel d’offres qui s’est avéré fructueux, la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Bourgogne-Franche-Comté a retenu l’Institut régional en travail social (IRTS) de Franche-Comté - 1 rue Alfred de Vigny à BESANÇON, pour conduire la mise en œuvre du plan d’accompagnement professionnel au bénéfice des adultes-relais de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Animation territoriale PV - 17 décembre 2018
--