DA et Intégration

Appel à projets pour l’accueil des réfugiés retenues dans le cadre du programme de réinstallation en 2023

dans les départements du Jura et du Territoire de Belfort
La République française s’est engagée à réinstaller 3 000 réfugiés depuis le Proche-Orient (Liban, Turquie, Jordanie), et depuis l’Afrique (Niger, Tchad, Égypte, Éthiopie, Cameroun et Rwanda) entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023. Dans le cadre de ce programme, la région (...)

DA et Intégration - 12 décembre 2022

programme Volont’R 2022 : appel à manifestation d’intérêt

Le programme Volont’R propose des missions de service civique adaptées, tant dans les actions menées que dans l’offre de cours de français langue étrangère. Un objectif indicatif de 35 missions Volont’R est à réaliser dans notre région

DA et Intégration - 19 avril 2022

Appel à projets pour l’accueil de réfugiés en France

le présent appel à projets vise sélectionner des opérateurs afin d’assurer l’accueil et l’accompagnement durant un an.
Il est ouvert du vendredi 4 mars 2022 au lundi 4 avril 2022.

DA et Intégration - 4 mars 2022

Appel à manifestation d’intérêt 2021

L’AMI Employabilité et insertion professionnelle des femmes primo-arrivantes en BFC vise à soutenir financièrement l’émergence et la mise en œuvre d’actions contribuant à favoriser ou intensifier l’accès à la formation et à l’emploi des femmes primo-arrivantes.

DA et Intégration - 31 août 2021

Appel à manifestation d’intérêt 2021 - Grand programme Volont’R

Afin de rendre l’engagement citoyen accessible à tous et notamment à celles et ceux maîtrisant peu le français, dont les jeunes bénéficiaires d’une protection internationale (statut BPI, dits « réfugiés ») ou non-BPI, le programme Volont’R propose des missions de service civique adaptées, tant dans les actions menées que dans l’offre de cours de français langue étrangère (FLE).

DA et Intégration - 15 avril 2021