Personnes vulnérables

Appel à projets régional « Mieux manger pour tous »

Pour déployer le volet local du programme « Mieux manger pour tous », l’Etat lance un appel à projets régional, porté en Bourgogne-Franche-Comté par la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Aide alimentaire - 12 mai 2023

AIDE ALIMENTAIRE : campagne d’habilitation régionale 2023

Les personnes morales de droit privé, dont l’activité n’est pas à vocation nationale, et qui souhaitent recevoir des contributions publiques destinées à la mise en œuvre de l’aide alimentaire doivent demander une habilitation de niveau régional.

Aide alimentaire - 24 février 2023

AIDE ALIMENTAIRE CAMPAGNE D’HABILITATION REGIONALE 2022

Les personnes morales de droit privé, dont l’activité n’est pas à vocation nationale, et qui souhaitent recevoir des contributions publiques destinées à la mise en oeuvre de l’aide alimentaire doivent demander une habilitation de niveau régional.

Aide alimentaire - 1er février 2022

Publication d’une étude sur la lutte contre la précarité alimentaire en BFC

une étude a été lancée, en partenariat avec le cabinet FORS, fin 2020 pour disposer d’un état des lieux sur le fonctionnement de l’aide alimentaire en Bourgogne-Franche-Comté. L’objectif était de bénéficier d’une évaluation globale des dispositifs existants afin d’en mesurer les forces, les faiblesses, les menaces et les opportunités.

Aide alimentaire - 1er février 2022

Aide alimentaire – Résultats de la campagne 2021

En Bourgogne-Franche-Comté, 107 structures sont habilitées à ce jour pour recevoir des contributions publiques destinées à la mise en œuvre de l’aide alimentaire. Retrouver la liste dans cet article.

Aide alimentaire - 16 juillet 2021