Personnes vulnérables
Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté : l’appel à projets 2022 est lancé
L’appel à projets vise à soutenir financièrement des initiatives s’inscrivant dans la cadre des objectifs et des orientations de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté en Bourgogne-Franche-Comté, mis en œuvre dans la région notamment par le Commissaire à la prévention et à la lutte contre la pauvreté.
AIDE ALIMENTAIRE CAMPAGNE D’HABILITATION REGIONALE 2022
Les personnes morales de droit privé, dont l’activité n’est pas à vocation nationale, et qui souhaitent recevoir des contributions publiques destinées à la mise en oeuvre de l’aide alimentaire doivent demander une habilitation de niveau régional.
Publication d’une étude sur la lutte contre la précarité alimentaire en BFC
une étude a été lancée, en partenariat avec le cabinet FORS, fin 2020 pour disposer d’un état des lieux sur le fonctionnement de l’aide alimentaire en Bourgogne-Franche-Comté. L’objectif était de bénéficier d’une évaluation globale des dispositifs existants afin d’en mesurer les forces, les faiblesses, les menaces et les opportunités.
Lutte contre la précarité menstruelle : un budget de 5M€
En région Bourgogne-Franche-Comté, 8 opérateurs du territoire vont pouvoir être soutenus pour mener des actions de distributions de protections périodiques mais également d’information et de sensibilisation.
Points Conseil budget : 9 nouvelles labellisations en BFC
400 structures ont été labellisées en 2019 et 2020, 100 nouvelles structures vont recevoir le label en 2021.