Personnes vulnérables

Aide alimentaire : campagne d’habilitation régionale 2024

L’aide alimentaire a pour objet la fourniture de denrées alimentaires aux personnes en situation de vulnérabilité économique ou sociale, assortie de la proposition d’un accompagnement. Cette aide est apportée tant par l’Union européenne que par l’Etat ou toute autre personne morale.

Aide alimentaire - 5 février 2024

Les lauréats de l’appel à projets régional « Mieux manger pour tous »

Les lauréats de l’appel à projet pour un financement d’un à trois ans, de dispositifs visant à accompagner une transformation qualitative de l’aide alimentaire.

Aide alimentaire - 26 septembre 2023

Appel à projets régional « Mieux manger pour tous »

Pour déployer le volet local du programme « Mieux manger pour tous », l’Etat lance un appel à projets régional, porté en Bourgogne-Franche-Comté par la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Aide alimentaire - 12 mai 2023

Publication d’une étude sur la lutte contre la précarité alimentaire en BFC

une étude a été lancée, en partenariat avec le cabinet FORS, fin 2020 pour disposer d’un état des lieux sur le fonctionnement de l’aide alimentaire en Bourgogne-Franche-Comté. L’objectif était de bénéficier d’une évaluation globale des dispositifs existants afin d’en mesurer les forces, les faiblesses, les menaces et les opportunités.

Aide alimentaire - 1er février 2022

Mesures de protection juridique des majeurs

Certains majeurs, en raison de leur état de santé, doivent bénéficier d’une protection. Ce (...)

Protection majeurs - 24 novembre 2020