Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Cohésion sociale > Personnes vulnérables
Personnes vulnérables
Publication d’une étude sur la lutte contre la précarité alimentaire en BFC
une étude a été lancée, en partenariat avec le cabinet FORS, fin 2020 pour disposer d’un état des lieux sur le fonctionnement de l’aide alimentaire en Bourgogne-Franche-Comté. L’objectif était de bénéficier d’une évaluation globale des dispositifs existants afin d’en mesurer les forces, les faiblesses, les menaces et les opportunités.
Aide alimentaire - 1er février 2022
Lutte contre la précarité menstruelle : un budget de 5M€
En région Bourgogne-Franche-Comté, 8 opérateurs du territoire vont pouvoir être soutenus pour mener des actions de distributions de protections périodiques mais également d’information et de sensibilisation.
Lutte contre pauvreté - 29 septembre 2021
Aide alimentaire – Résultats de la campagne 2021
En Bourgogne-Franche-Comté, 107 structures sont habilitées à ce jour pour recevoir des contributions publiques destinées à la mise en œuvre de l’aide alimentaire. Retrouver la liste dans cet article.
Aide alimentaire - 16 juillet 2021
Associations de lutte contre la pauvreté : les 27 projets financés en Bourgogne-Franche-Comté
En Bourgogne-France-Comté, 2,148 millions d’euros ont été engagés sur 2021-2022 pour soutenir 27 des 105 projets déposés. Tous les départements de notre région hébergent au moins une association lauréate.
Lutte contre pauvreté - 22 avril 2021
Les résultats de l’appel à projet « plan de soutien aux associations de lutte contre la pauvreté
Pour toujours mieux répondre aux urgences sociales, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, avait annoncé un plan de soutien exceptionnel de 100 millions d’euros s’inscrivant dans le plan « France Relance ». Ce plan de soutien a pris la forme d’un appel à projet ouvert en novembre dernier.
Lutte contre pauvreté - 14 avril 2021