+ services en département
 
Liens
INSEE
 
URSSAF
 
Formation.gouv.fr
Accueil > Etudes et statistiques

Etudes et statistiques

Conjoncture - 8 avril 2021

Conjoncture Emploi Insee - Urssaf - Dreets 4ème trimestre 2020

En Bourgogne-Franche-Comté, comme en France, le choc économique lié au premier confinement a entraîné des pertes d’emplois salariés, mais atténuées par (...)
Intérim - 8 avril 2021

L’intérim en Bourgogne-Franche-Comté - 4ème trimestre 2020

Fin décembre 2020, environ 36 000 intérimaires sont comptabilisés dans les entreprises de travail temporaire de Bourgogne-Franche-Comté. L’emploi (...)
Frontaliers - 23 mars 2021

Tableau de Bord des Frontaliers 4ème trimestre 2020

Les données du tableau de bord sur les frontaliers établi chaque trimestre par la Direccte ont pour source le système statistique des frontaliers (STAF) élaboré par l’Office Fédéral de la Statistique suisse (OFS). Aussi, ce tableau de bord ne se réfère qu’aux seuls travailleurs transfrontaliers résidant en France et travaillant en Suisse exclusivement. Les statistiques trimestrielles fournissent un dénombrement des frontaliers assez succinct, se limitant à une localisation par département et une répartition par sexe.

Fiches sectorielles - 22 février 2021

L’Hébergement et la restauration

L’un des secteurs les plus touchés par les effets de la crise sanitaire est celui de l’hébergement et la restauration. Après avoir chuté fortement au printemps, l’activité dans ce secteur est repartie entre juin et août mais n’a pas permis de compenser les pertes enregistrées début 2020. À partir du mois de septembre, elle a ralenti dans le sillage de la dégradation de la situation sanitaire. La mise en place d’un deuxième confinement fin octobre a de nouveau fait chuter l’activité dans ce secteur mais dans une moindre mesure qu’au printemps. La levée des restrictions de déplacement en décembre a quelque peu amélioré la situation dans l’hébergement. En revanche, dans la restauration où les établissements sont toujours fermés, il n’y a pas eu d’embellie en cette fin d’année 2020.

Formation professionnelle - 19 février 2021

Les sortants de formation en Bourgogne-Franche-Comté

Cette étude a été réalisée à partir des premiers résultats de l’enquête post-formation menée par la Dares auprès des stagiaires de la formation professionnelle, 6 à 9 mois après leur sortie de formation.
Elle analyse les retours des stagiaires sur la préparation, le déroulement, la qualité perçue, les apports et les suites de leur formation, en lien avec leur profil.
L’étude est conduite au regard du niveau de formation des stagiaires, selon qu’ils sont considérés comme « publics cibles » du Plan d’Investissement dans les Compétences (peu/pas qualifiés) ou non.

--