AHI

Appel à projet à l’attention des bailleurs sociaux - Fond national d’accompagnement vers et dans le logement

Le fonds national d’accompagnement vers et dans le logement (FNAVDL) a été institué en 2011 dans le but de soutenir et financer les initiatives favorisant l’accès et le maintien dans le logement de ménages en grande difficulté. Ce fonds a permis de développer des partenariats entre les services de l’Etat, les collectivités, le mouvement HLM et les associations opératrices de l’accompagnement social et de l’hébergement.

AHI - 29 janvier 2021

Une journée de mobilisation pour le « Logement d’abord »

Le 5 décembre 2018, la DRDJSCS et la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) organisaient une journée de mobilisation des acteurs pour le dispositif « Logement d’abord » à l’Institut régional supérieur du travail éducatif et social (Irtess) de Bourgogne à Dijon. Monsieur Sylvain Mathieu, Délégué Interministériel à l’hébergement et a l’accès au logement, est venu présider ces temps d’échanges.

AHI - 25 décembre 2018

Plan quinquennal pour le logement d’abord et la lutte contre le sans-abrisme 2018-2022

Présenté le 11 septembre 2017 à Toulouse par le Président de la République, le plan quinquennal pour le Logement d’abord et la lutte contre le sans-abrisme (2018-2022) propose une réforme structurelle de l’accès au logement pour les personnes sans-domicile.

AHI - 2 août 2018

--

Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics