Conjoncture régionale
Note de conjoncture régionale – Septembre 2021
Depuis le mois de mai et la levée progressive des restrictions sanitaires, l’activité est repartie en France et également dans la région. En Bourgogne-Franche-Comté, les enquêtes de conjoncture sont globalement bien orientées et les restructurations d’entreprises restent à des niveaux faibles.
Indicateurs Trimestriels Régionaux - 2ème trimestre 2021
Indicateurs Trimestriels Régionaux - 1er Trimestre 2021
Note de conjoncture régionale – Mai 2021
À l’issue du 1er confinement, l’activité est repartie dans la région comme en France, ce qui s’est notamment traduit par des créations d’emploi au troisième trimestre 2020. La mise en place d’un deuxième confinement fin octobre a freiné la reprise de l’activité mais ne l’a pas fortement pénalisé comme au premier confinement. L’emploi salarié s’est d’ailleurs maintenu dans la région au 4e trimestre. Toutefois, certains secteurs rencontrent des difficultés qui commencent à peser sur l’activité et l’emploi.
Indicateurs Trimestriels Régionaux - 4ème Trimestre 2020
L’emploi salarié (privé et public) a augmenté en Bourgogne-Franche-Comté de 1,5 % (soit + 14 100), une évolution identique à celle du niveau national. La hausse concerne le secteur privé avec 11 830 créations nettes (soit +1,7 %) et le secteur public qui gagne -2 270 emplois (soit +1 %).