+ services en département
 

Liens

INSEE
INSEE
 
URSSAF
URSSAF
 
Formation.gouv.fr
Formation.gouv.fr

Conjoncture

Note de conjoncture régionale – Décembre 2021

Depuis le mois de mai et la levée progressive des restrictions sanitaires, l’activité est repartie en France et également dans la région. En Bourgogne-Franche-Comté, les enquêtes de conjoncture sont globalement bien orientées et les restructurations d’entreprises restent à des niveaux faibles. Ce regain d’activité se répercute sur le marché du travail. L’emploi salarié dans la région augmente au 2e trimestre et le taux de chômage se stabilise. Au troisième trimestre, cette tendance semble se poursuivre avec la baisse de la demande d’emploi.
Par ailleurs, certains phénomènes comme l’inflation et l’endettement des entreprises peuvent avoir des conséquences à plus ou moins long terme sur l’économie française et régionale.

Conjoncture régionale - 4 janvier 2022

Indicateurs Trimestriels Départementaux - 3ème Trimestre 2021

Indicateurs sur l’économie l’emploi, le marché du travail et les politiques d’emploi dans les départements de Bourgogne-Franche-Comté.

Conjoncture départementale - 15 novembre 2021

Indicateurs Trimestriels Régionaux - 3ème Trimestre 2021

Au troisième trimestre 2021 Les demandes d’activité partielle ont diminué en lien avec le (...)
Conjoncture régionale - 15 novembre 2021

Conjoncture Emploi Insee - Urssaf – Dreets 2ème trimestre 2021

En Bourgogne-Franche-Comté, comme en France, la croissance de l’emploi est significative au deuxième trimestre. Avec un confinement en avril plus léger que ceux instaurés en 2020, le secteur de l’hébergement-restauration marque un net rebond. Les services aux ménages et le commerce sont également en hausse. L’emploi est stable dans la construction et l’industrie. L’emploi intérimaire reste orienté à la baisse.

Conjoncture - 21 octobre 2021