Conjoncture
Indicateurs Trimestriels Régionaux - 4ème Trimestre 2021
Au quatrième trimestre 2021
À l’automne, le recours à l’activité partielle tend à se stabiliser, excepté dans l’industrie où le volume d’heures autorisées s’accroît comparé au 3e trimestre. Les défaillances d’entreprises se redressent légèrement mais le nombre d’emplois menacés reste inférieur à son niveau d’avant-crise.
Note de conjoncture régionale – Février 2022
Depuis le mois de mai et la levée progressive des restrictions sanitaires, l’activité est repartie en France et également dans la région. Ce regain d’activité se répercute sur le marché du travail. L’emploi salarié dans la région augmente au 3e trimestre 2021 et le taux de chômage se stabilise.
Conjoncture Emploi Insee - Urssaf – Dreets 3ème trimestre 2021
En Bourgogne-Franche-Comté, la création d’emplois se maintient au troisième trimestre 2021. Malgré l’instauration du passe sanitaire, l’hébergement-restauration reste en nette progression tout comme les services aux ménages et le commerce. L’intérim retrouve des couleurs après un début d’année contrarié. Confronté aux difficultés d’approvisionnement, l’emploi dans les secteurs de la construction et de l’industrie s’oriente à la baisse ce trimestre.