+ services en département
 

Liens

INSEE
INSEE
 
URSSAF
URSSAF
 
Formation.gouv.fr
Formation.gouv.fr

Conjoncture régionale

Note de conjoncture régionale – Février 2021

À l’issue du 1er confinement, l’activité est repartie dans la région comme en France, ce qui s’est notamment traduit par des créations d’emploi au troisième trimestre 2020. La reprise de l’activité a été freinée, voire stoppée selon les secteurs d’activité, par la mise en place d’un 2e confinement fin octobre. En novembre, la plupart des secteurs ont connu une baisse de leur activité mais dans des proportions nettement moindre qu’au printemps. En décembre, avec l’allègement des mesures restrictives, l’activité a redémarré dans les secteurs où les établissements étaient ouverts.

Conjoncture régionale - 2 février 2021

Indicateurs Trimestriels Régionaux - 3ème Trimestre 2020

Au troisième trimestre 2020
Le nombre d’établissements autorisés à recourir à l’activité partielle s’élève à près de 16 000 concernant l’emploi de 238 200 salariés. Les défaillances d’entreprises diminuent nettement dans la région comme en France, en lien avec l’adaptation des textes relatifs aux procédures collectives.

Conjoncture régionale - 27 novembre 2020

Note de conjoncture régionale - Novembre 2020

La crise sanitaire liée au Covid-19 a eu des répercussions économiques importantes dans la région comme en France. L’emploi salarié a notamment baissé et la demande d’emploi a progressé. Toutefois, des signes de reprises économiques sont visibles dès la fin de la période de confinement. L’intérim rebondit après une chute historique en mars et la demande d’emploi de catégorie A diminue. À partir de septembre l’activité économique ralentit dans le sillage de la dégradation de la situation sanitaire. D’après les premiers éléments disponibles, les pertes d’activité en novembre seraient moindres qu’au cours du 1er confinement.

Conjoncture régionale - 27 novembre 2020

Note de conjoncture régionale - Septembre 2020

La crise sanitaire liée au Covid-19 a eu des répercussions économiques importantes dès le 1er trimestre dans la région comme en France. L’emploi salarié a notamment baissé et la demande d’emploi a progressé. Les enquêtes de conjoncture et les données douanières mettent évidence le choc subi par les entreprises régionales sur leur activité. Toutefois, des signes de reprises économiques sont visibles dès la fin de la période de confinement. L’intérim rebondit au mois de mai après une chute historique en mars et la demande d’emploi de catégorie ABC diminue en juillet pour la première fois depuis février.

Conjoncture régionale - 3 septembre 2020

Indicateurs Trimestriels Régionaux - 2ème trimestre 2020

L’emploi salarié (privé et public) a reculé en Bourgogne-Franche-Comté de 2,3 % (soit -22 550), une (...)
Conjoncture régionale - 21 août 2020