L’intérim en Bourgogne-Franche-Comté – 4ème trimestre 2024
Publié le 25 mars 2025 | Dernière mise à jour le 27 mars 2025

Fin décembre 2024, environ 32 000 intérimaires sont comptabilisés dans les entreprises de travail temporaire de Bourgogne-Franche-Comté. L’emploi intérimaire se replie une nouvelle fois au 4e trimestre 2024 (-2,2 %). Il s’agit du huitième trimestre consécutif de baisse. Ce repli est plus marqué qu’au trimestre précédent et il est comparable au niveau national ( 2,3 %). Il est relativement contenu par rapport à d’autres régions françaises. L’emploi intérimaire recule dans tous les départements à l’exception de la Saône-et-Loire. Cette baisse est particulièrement importante dans le Territoire de Belfort.
Le recours à l’intérim des établissements de la région, qui reflète davantage l’activité économique diminue un peu moins fortement (-1,7 %).
L’intérim (recours et emploi) diminue principalement dans les transports et l’entreposage, l’hébergement restauration et la fabrication d’autres produits industriels tandis qu’il progresse dans la construction, la fabrication de matériels de transport et l’industrie agroalimentaire.
Documents à télécharger :
-
L’intérim en Bourgogne-Franche-Comté – 4ème trimestre 2024
(PDF / 1.1 Mio)