Accueil > La DREETS > Actualités > « Objectif emploi : femmes et numérique » : 10 femmes engagées dans un (...)

« Objectif emploi : femmes et numérique » : 10 femmes engagées dans un dispositif innovant porté par l’État et le Syntec en Bourgogne-Franche-Comté

| Publié le 8 mars 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Lundi 8 mars, le préfet Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de Côte-d’Or est venu soutenir le lancement du dispositif « Objectif emploi : femmes et numérique » en présence du Syntec, partenaire du projet. Lors de la matinée, il a pu échanger avec les 10 femmes retenues pour cette première expérimentation.

Ce parcours multimodal, basé sur 140 heures de formation – dont 70 heures en immersion en entreprise - intègre des modules tels que les savoir-être (softs skills) et habiletés professionnelles, la découverte des métiers et formations du secteur.
Le dernier module de formation permettra aux stagiaires de capitaliser sur le dispositif soit en intégrant directement un emploi dans les entreprises partenaires soit en démarrant une formation qualifiante dans un des domaines d’activité de la filière numérique.

Ce parcours, projet expérimental et innovant, soutenu financièrement par l’État, a débuté le 8 mars 2021 (journée internationale des droits des femmes) dans les locaux de Selforme à Dijon. Il est le fruit d’un partenariat entre les services de l’État (Direction régionale à l’égalité femmes hommes et direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), le Syntec numérique, Femmes du numérique et Selforme.

--

Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics