Accueil > Etudes et statistiques
Etudes et statistiques
Conjoncture Emploi Insee - Urssaf - Dreets 3ème trimestre 2023
L’emploi marque le pas mais reste à un niveau élevé
En Bourgogne-Franche-Comté, l’emploi salarié est relativement stable depuis un an. Au (…)
Territorialisation de l’IAE grâce à une carte interactive
Le Service Études Statistiques Évaluation (SESE) de la Dreets Bourgogne-Franche-Comté a réalisé en partenariat avec l’Agence Régionale du (…)
Les indicateurs de chômage
La Dreets Bourgogne-Franche-Comté a élaboré ce document pédagogique avec pour objectif de répertorier les indicateurs permettant de mesurer le chômage au niveau régional et infra régional, et de permettre aux utilisateurs de ces indicateurs d’appréhender leurs différences afin de pouvoir mieux les utiliser.
Publication d’une étude sur la lutte contre la précarité alimentaire en BFC
Dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, et plus particulièrement du groupe de travail régional relatif à l’accès à l’alimentation co-animé par la ville et la métropole Dijon, une étude a été lancée, en partenariat avec le cabinet FORS, fin 2020 pour disposer d’un état des lieux sur le fonctionnement de l’aide alimentaire en Bourgogne-Franche-Comté. (…)
L’activité partielle en Bourgogne-Franche-Comté entre le 1er mars et le 30 juin 2020
Afin de limiter les effets de la crise sanitaire sur l’emploi, le dispositif d’activité partielle a été assoupli et élargi. Depuis le 1er mars, les entreprises l’ont utilisé massivement.
En Bourgogne-Franche-Comté, près de 47 000 établissements, soit environ les trois quarts, y ont eu recours entre le 1er mars et le 30 juin. Environ 452 000 salariés ont bénéficié d’une autorisation d’activité partielle validée, soit 67 % des salariés de la région.