Appel à projets : "Soutien aux démarches prospectives compétences" à destination des branches professionnelles
Publié le 19 juin 2020 | Dernière mise à jour le 2 février 2021
Le Haut-commissariat aux compétences a lancé, lundi dernier, la quatrième vague de l’appel à projets national de soutien des démarches prospectives emplois/compétences des branches professionnelles, au bénéfice des entreprises et des salariés.
Alors que la crise sanitaire et ses conséquences économiques modifient les perspectives de développement de l’emploi et les besoins en compétences à court et à moyen-long terme, deux types de projets complémentaires sont soutenus dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences (PIC) :
1. Des diagnostics de situation rapides et opérationnels pour identifier les implications de la crise sur l’activité, l’emploi, l’organisation du travail et la gestion des compétences, mais aussi pour éclairer les stratégies de sortie de crise et de relance
2. Des démarches prospectives et reposant notamment sur la mobilisation de techniques innovantes d’analyse de la data, pour permettre aux branches professionnels de mieux détecter et répondre aux enjeux de recrutement et aux évolutions des besoins en compétences.
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 31 décembre 2020.
Documents à télécharger :
-
L’appel a projet (PDF / 512.7 kio)