▼ Nos services en département

 

Liens

INSEE
INSEE
 
URSSAF
URSSAF
 
Formation.gouv.fr
Formation.gouv.fr

Conjoncture dans la construction – décembre 2023

Publié le 21 décembre 2023 | Dernière mise à jour le 30 janvier 2024

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

L’activité fléchit en ce début 2023 en Bourgogne-Franche-Comté dans le secteur de la construction dans un contexte de baisse des mises en chantier. Au 2e trimestre 2023, l’emploi salarié permanent dans la construction diminue de nouveau (-0,5 %) et l’emploi intérimaire se replie nettement (-4,4 %). Ces baisses sont nettement plus marquées qu’au niveau national.
À la fin du premier semestre 2023, les embauches de salariés (hors intérimaires) sont inférieures à leur niveau du premier semestre 2022. Les moins de 25 ans représentent près de 30 % des embauches et leur part progresse de 4 points en quatre ans. Plus de la moitié des embauches (55 %) concerne des contrats à durée indéterminée (CDI), contre une sur cinq dans l’ensemble des secteurs de la région. Pour autant, le CDI dans le secteur de la construction est moins présent dans la région qu’au niveau national.
Dans le même temps, les départs du secteur sont plus nombreux au premier semestre 2023 que les années précédentes et il dépasse le niveau des recrutements. La part de ruptures de contrat de travail est en nette augmentation : +6 points entre 2019 et 2023.

Documents à télécharger :

Pour recevoir la newsletter du Service Études Statistiques Évaluation vous informant des nouvelles publications

 
Observatoire pour l'emploi-Pôle emploi
Observatoire pour l'emploi-Pôle emploi
 
Unistatis
Unistatis
 
Eurostats
 

 

 
Tendances régionales par la Banque de France