▼ Nos services en département

 

Décision d’amende à l’encontre de la société GASTRONOMIA - Métrologie Légale

Publié le 19 mars 2024

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Le service de la métrologie légale a pour mission le contrôle des instruments de mesure réglementés. Suite à la constatation de manquements caractérisés, une amende administrative d’un montant de 450 € a été prononcée le 11 septembre 2023 à l’encontre de société GASTRONOMIA.

En vertu de l’article 9 de la loi du 4 juillet 1837 modifiée, relative aux poids et mesures, une amende de 450 euros a été prononcée par la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) de Bourgogne Franche Comté, le 11 septembre 2023 à l’encontre de la société GASTRONOMIA, du fait de l’utilisation d’un instrument de pesage à fonctionnement non automatique (IPFNA), non conforme, du fait de l’absence de marque de contrôle métrologique indiquant son aptitude à être utilisé dans le cadre de transactions commerciales. A ceci s’ajoutait une absence de carnet métrologique.

Cette décision est publiée pour une durée de 2 mois à compter de sa mise en ligne en date du 19 mars 2024 sur le site de la DREETS.

Liens