L’intérim en Bourgogne-Franche-Comté – 3ème trimestre 2023
Publié le 11 janvier 2024
Fin septembre 2023, un peu plus de 34 700 intérimaires sont comptabilisés dans les entreprises de travail temporaire de Bourgogne-Franche-Comté. L’emploi intérimaire se replie de nouveau au 3e trimestre 2023 (-3,7 %). Cette baisse est la plus prononcée de toutes les régions de France métropolitaine. Tous les départements de la région sont concernés.
Le recours à l’intérim des établissements de la région, qui reflète davantage l’activité économique se replie dans les mêmes proportions que l’emploi intérimaire (-3,5 %). Le recours à l’intérim recule dans tous les départements à l’exception de la Nièvre où il progresse légèrement, les entreprises nivernaises ont ainsi recouru à des intérimaires venant de l’extérieur. Dans le Territoire de Belfort, la baisse du recours à l’intérim est la plus élevée (-10,6 %). Les entreprises situées à l’extérieur du département ont permis d’amortir la baisse de son emploi intérimaire ( 5,7 %).
L’intérim (recours et emploi) diminue dans l’ensemble des secteurs d’activité à l’exception des transports et de la construction. Le repli est particulièrement marqué dans les secteurs industriels.
Documents à télécharger :
-
L’intérim en Bourgogne-Franche-Comté – 3ème trimestre 2023 (PDF / 515.4 kio)