Cohésion sociale

Intégration des bénéficiaires d’une protection internationale : appel à projets ACCELAIR

Vous avez un projet d’accompagnement des bénéficiaires d’une protection internationale (BPI) en Bourgogne-Franche-Comté ? Faites le nous parvenir pour obtenir une aide au financement.

DA et Intégration - 17 mars 2020

Covid-19 : des ressources propres aux établissements sociaux

Cet article est à destination des directeurs, directrices et personnels d’établissements sociaux. Des consignes spécifiques - Les employeurs ayant des personnels ou des bénévoles en contact direct avec le public, - Les établissements sociaux recevant des personnes sans domicile y compris des personnes en parcours d’asile, - Les établissements (...)

Covid 19 - 17 mars 2020

La réglementation relative à la distribution de l’aide alimentaire

La loi n°2010-874 du 27 juillet 2010 de modernisation de l’agriculture et de la pêche a donné statut à l’aide alimentaire et a introduit de nouvelles dispositions législatives qui ont pour objectif de réorganiser le système d’allocation des moyens financiers ou en nature de l’Union européenne, de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics aux personnes morales de droit privé qui mettent en œuvre l’aide alimentaire.

Aide alimentaire - 11 décembre 2019

Un partenariat avec l’Insee pour objectiver le cumul des difficultés des familles monoparentales

En Bourgogne-Franche-Comté, comme en France métropolitaine, le nombre de familles monoparentales a triplé entre 1968 et 2015. Les indicateurs de la pauvreté pointent ces familles comme particulièrement vulnérables, puisque cumulant les difficultés.

Cohésion sociale - 2 octobre 2019