Cohésion sociale

Habilitations régionales - Campagne 2021

La lutte contre la précarité alimentaire est définie dans le code de l’action sociale et des familles depuis la loi EGALIM (Loi n°2018-938 du 30 octobre 2018 – art 61). Les personnes morales de droit privé souhaitant bénéficier de contributions publiques relatives à la mise en œuvre de l’aide alimentaire doivent demander une habilitation.

Aide alimentaire - 29 janvier 2021

Appel à projet à l’attention des bailleurs sociaux - Fond national d’accompagnement vers et dans le logement

Le fonds national d’accompagnement vers et dans le logement (FNAVDL) a été institué en 2011 dans le but de soutenir et financer les initiatives favorisant l’accès et le maintien dans le logement de ménages en grande difficulté. Ce fonds a permis de développer des partenariats entre les services de l’Etat, les collectivités, le mouvement HLM et les associations opératrices de l’accompagnement social et de l’hébergement.

AHI - 29 janvier 2021

Volont’R en Bourgogne-Franche-Comté

Le programme Volont’R répond aux objectifs d’accompagnement vers le changement de regard des jeunes sur les migrations et favorise l’intégration des jeunes réfugiés dans la société française en recourant à des missions de service civique.

DA et Intégration - 15 décembre 2020

L’Etat s’engage pour protéger les plus fragiles

Versement d’une deuxième aide exceptionnelle de solidarité : 40 millions d’euros en Bourgogne-Franche-Comté pour 166 300 foyers

Lutte contre pauvreté - 4 décembre 2020

Animation de la stratégie pauvreté en Bourgogne-Franche-Comté

Malgré un contexte sanitaire complexe, deux réunions d’importance ont marqué la poursuite des travaux depuis la fin de la période estivale.

Lutte contre pauvreté - 27 novembre 2020