Appel à projet 100% inclusion
Publié le 6 juin 2018 | Dernière mise à jour le 7 juin 2018
Lancé dans le cadre du plan d’investissement dans les compétences, l’ambition de cet appel à projet est d’expérimenter des parcours intégrés, depuis la remobilisation jusqu’à l’accès à l’emploi ou à l’activité durable, mobilisant de nouvelles approches d’accompagnement, de valorisation et de montée en compétences des bénéficiaires.
Cet AAP vise prioritairement les publics peu ou pas qualifiés, résidant des quartiers politique de la ville et des zones rurales. Il est ouvert pour une période de 12 mois, avec une dotation initiale de 40 millions d’euros au national. La sélection des projets se fera en plusieurs vagues.
Qui peut candidater ?
Toute structure publique ou privée. La constitution de consortiums est encouragée. Les porteurs de projets sont invités à prendre part à des démarches coopératives avec les acteurs du développement local dans leur diversité, institutions, y compris scolaires ou universitaires, associations de tous les secteurs, entreprises…
Comment candidater ?
Pour être éligibles, les projets doivent présenter un budget d’au moins 2M€ pour une période couvrant 24 à 36 mois. La subvention par l’État pourra atteindre 80% des coûts pour les projets les plus novateurs.
Les porteurs de projets doivent obligatoirement joindre à leur candidature un avis du PDEC ou équivalent sur au moins un territoire d’expérimentation et, dans la mesure du possible, un avis du CR.
Les candidatures se font en ligne sur investissementsdavenir.achatpublic
Consulter le cahier des charges ci-dessous.
Documents à télécharger :
-
Cahier des charges AAP 100% inclusion (PDF / 822.6 kio)