+ services en département
 



Accueil > Corona - COVID19

Corona - COVID19

Le service public de l’emploi, les organismes de formation et les CFA poursuivront leurs missions et assureront la continuité pédagogique pendant toute la période de renforcement des restrictions sanitaires

Les opérateurs chargés de la mise en œuvre des politiques de l’emploi au niveau territorial, notamment Pôle emploi, l’APEC, les Missions Locales, les Cap emploi, les opérateurs de conseil en évolution professionnelle (CEP), ainsi que l’AFPA restent ouverts et continuent d’assurer la continuité du service public pendant le confinement. Les organismes de (...)
Corona - COVID19 - 6 avril 2021

Activité partielle : prolongation des taux actuels de prise en charge et précisions sur les règles applicables pour la garde d’enfant

Dans le prolongement des annonces du président de la République pour lutter contre le virus de la Covid-19, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion rappelle que les taux de prise en charge de l’activité partielle actuellement en vigueur sont prolongés jusqu’au 30 avril 2021. Suite à la fermeture des établissements scolaires et des (...)
Activité partielle - 2 avril 2021

Activité partielle : précisions sur l’articulation avec la période des vacances scolaires

les employeurs sont invités à faciliter la prise de congés de leurs salariés qui ont des enfants sur les nouvelles dates de vacances scolaires (du 10 au 26 avril 2021) lorsqu’ils avaient déjà prévu leurs congés à des dates ultérieures.

Activité partielle - 2 avril 2021

Télétravail en mode Covid-19 : on vous guide et on vous appuie !

À l’heure où le télétravail est la règle pour toutes les activités qui le permettent, des questions peuvent se poser. Les télétravailleurs peuvent également se sentir isolés. Pour cela un soutien psychologique a été mis en place avec un numéro vert 0 800 130 000.

Télétravail - 17 mars 2021

Le gouvernement mobilise "OBJECTIF TELETRAVAIL", un service d’accompagnement dédié aux TPE-PME

Pour accompagner les TPE et PME, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion fait évoluer l’offre d’accompagnement réalisée par l’ANACT qui vise à aider les entreprises à s’organiser face au COVID-19. Une offre d’accompagnement spécifique, "Objectif Télétravail", est créée pour aider les TPE et PME à mettre en place ou maintenir le télétravail chaque fois que possible.

Télétravail - 3 mars 2021
--