+ services en département
 



Accueil > Corona - COVID19 > Activité partielle

Activité partielle

Saisonniers : Précisions sur les conditions de prise en charge au titre de l’activité partielle

Afin de sécuriser les embauches des saisonniers pour la prochaine saison de printemps / été et de permettre aux professionnels concernés de préparer sans délai la reprise d’activité, l’activité partielle sera ouverte aux travailleurs saisonniers récurrents dans l’ensemble du pays jusqu’au mois de juin inclus.

Activité partielle - 20 avril 2021

Activité partielle : prolongation des taux actuels de prise en charge et précisions sur les règles applicables pour la garde d’enfant

Dans le prolongement des annonces du président de la République pour lutter contre le virus de la Covid-19, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion rappelle que les taux de prise en charge de l’activité partielle actuellement en vigueur sont prolongés jusqu’au 30 avril 2021. Suite à la fermeture des établissements scolaires et des (...)
Activité partielle - 2 avril 2021

Activité partielle : précisions sur l’articulation avec la période des vacances scolaires

les employeurs sont invités à faciliter la prise de congés de leurs salariés qui ont des enfants sur les nouvelles dates de vacances scolaires (du 10 au 26 avril 2021) lorsqu’ils avaient déjà prévu leurs congés à des dates ultérieures.

Activité partielle - 2 avril 2021

Maisons à succursales de vente au détail d’habillement : un accord de branche étendu pour l’APLD

Un accord de branche portant sur l’activité partielle de longue durée dans la branche des maisons à succursales de vente au détail d’habillement a été étendu, suite à la commission d’extension qui s’est tenue le 21 janvier dernier : voir l’arrêté paru au Journal Officiel du 30 janvier 2021. L’extension de ces accords permet désormais aux entreprises (...)
Activité partielle - 8 février 2021

LE FNE formation mobilisable pour les salariés en activité partielle

Le dispositif « FNE-Formation » est renforcé pour soutenir les démarches en faveur du développement des compétences, qui seront au coeur de la relance dans l’après crise.

Activité partielle - 27 avril 2020
--

Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics