Dispositif exceptionnel d’activité partielle : le document référence
Publié le 26 mars 2020
Ce document précise les nouvelles règles applicables aux demandes d’indemnisation qui ont été déposées au titre des heures chômées à compter du 1er mars 2020.
Sommaire
- Qu’est-ce que l’activité partielle (chômage partiel) ?
- En quoi consiste le dispositif exceptionnel d’activité partielle ?
- Dans quel cas puis-je bénéficier du dispositif exceptionnel d’activité partielle ? Le décret prévoit-il un allégement de la procédure administrative ?
- Mes salariés seront-ils indemnisés à 100 % ?
- Comment déclarer mon entreprise en activité partielle ?
- Dois-je impérativement consulter le comité social et économique (CSE) avant de faire une demande d’activité partielle ?
- Quelle est le montant de l’allocation d’activité partielle ?
- Quelle est le plancher de l’allocation ?
- Quelle est le plafond de l’allocation ?
- Mes salariés doivent-ils répondre à des conditions de contrats ou d’ancienneté pour pouvoir être indemnisés ?
- L’employeur pourra-t-il former ses salariés pendant l’activité partielle ?
- L’État prend-il en charge les formations des salariés en activité partielle ?
- Quand le dispositif exceptionnel d’activité partielle sera-t-il en vigueur ?
- Existe-t-il une assistance téléphonique pour m’aider dans mes déclarations ?
Documents à télécharger :
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La document référence Activité partielle (PDF / 245.9 kio)