Quelles mesures l’employeur doit-il prendre pour protéger la santé de ses salariés face au virus ?
Publié le 4 mai 2020 | Dernière mise à jour le 5 mai 2020
le ministère du Travail publie à destination des employeurs, une plaquette d’information sur les mesures à prendre pour protéger la santé de leurs salariés.
Pour mieux accompagner les employeurs, cette plaquette sera mise à jour régulièrement.
Au sommaire de la plaquette :
- La loi
- Ré-évaluer les risques
- Le dialogue
- Généralisation du télétravail et prise en compte des vulnérabilités liés à la santé
- Mesures à respecter pour les salariés présents sur site
- Mesures à prendre en cas de contamination ou suspicion de contamination
- Règles de nettoyage des locaux, sols et surfaces
- Prise en compte des situations de travail particulières.
Par ailleurs, il est également conseillé aux employeurs, de consulter le site internet de leur branche professionnelle pour compléter avec les conseils et préconisations propres à leur secteur d’activité et à leur métier.
La plaquette est disponible à cette adresse : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/covid19_obligations_employeurs.pdf