▼ Nos services en département

 
 

Appel à projet : coordination et soutien à l’ingénierie des projets de formation IAE

Publié le 9 mai 2019

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

L’accord cadre PIC IAE a vocation à faciliter la concertation et l’échange d’informations pour optimiser le recours aux différentes sources de financements et dispositifs de droits commun mobilisables pour assurer l’accès à la formation des salariés de l’IAE

En Bourgogne-Franche-Comté, il s’agit d’une opportunité pour dynamiser et faciliter la mise en œuvre des actions de formation des salariés en insertion. La coordination doit se mettre en place dans notre région.

Après consultation des membres du comité de pilotage, et considérant les orientations nationales, les axes de l’appel à projet sont les suivants :
Axe 1 : structuration du plan d’actions régional des salariés en insertion ;
Axe 2 : mise en œuvre du plan d’action régional en matière d’ingénierie de formation ;
Axe 3 : coordination, communication, reporting de l’accord régional en Bourgogne-Franche-Comté.

Les candidats devront avoir une connaissance avérée du secteur de l’IAE et des SIAE du territoire, une capacité à fédérer les acteurs concernés et à représenter toutes les SIAE de la région, et être en capacité de produire un retro-planning des différentes actions.

L’appel à projet est ouvert à compter du 10 mai 2019 jusqu’au 11 juin 2019 midi.
La sélection sera réalisée courant juin 2019 par un comité de sélection.

La réponse à l’appel à projet sera transmise à la DIRECCTE Bourgogne-Franche-Comté (nathalie.bertin@direccte.gouv.fr) et par voie postale à DIRECCTE BFC – Pôle 3E – service Développement de l’emploi et des compétences, 5 place Jean Cornet 25 041 BESANCON Cedex.

Documents à télécharger :