Cohésion sociale

Appel à manifestation d’intérêt 2021

L’AMI Employabilité et insertion professionnelle des femmes primo-arrivantes en BFC vise à soutenir financièrement l’émergence et la mise en œuvre d’actions contribuant à favoriser ou intensifier l’accès à la formation et à l’emploi des femmes primo-arrivantes.

DA et Intégration - 31 août 2021

Aide alimentaire – Résultats de la campagne 2021

En Bourgogne-Franche-Comté, 107 structures sont habilitées à ce jour pour recevoir des contributions publiques destinées à la mise en œuvre de l’aide alimentaire. Retrouver la liste dans cet article.

Aide alimentaire - 16 juillet 2021

Associations de lutte contre la pauvreté : les 27 projets financés en Bourgogne-Franche-Comté

En Bourgogne-France-Comté, 2,148 millions d’euros ont été engagés sur 2021-2022 pour soutenir 27 des 105 projets déposés. Tous les départements de notre région hébergent au moins une association lauréate.

Lutte contre pauvreté - 22 avril 2021

Appel à manifestation d’intérêt 2021 - Grand programme Volont’R

Afin de rendre l’engagement citoyen accessible à tous et notamment à celles et ceux maîtrisant peu le français, dont les jeunes bénéficiaires d’une protection internationale (statut BPI, dits « réfugiés ») ou non-BPI, le programme Volont’R propose des missions de service civique adaptées, tant dans les actions menées que dans l’offre de cours de français langue étrangère (FLE).

DA et Intégration - 15 avril 2021

Les résultats de l’appel à projet « plan de soutien aux associations de lutte contre la pauvreté

Pour toujours mieux répondre aux urgences sociales, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, avait annoncé un plan de soutien exceptionnel de 100 millions d’euros s’inscrivant dans le plan « France Relance ». Ce plan de soutien a pris la forme d’un appel à projet ouvert en novembre dernier.

Lutte contre pauvreté - 14 avril 2021