Cohésion sociale

AIDE ALIMENTAIRE CAMPAGNE D’HABILITATION REGIONALE 2022

Les personnes morales de droit privé, dont l’activité n’est pas à vocation nationale, et qui souhaitent recevoir des contributions publiques destinées à la mise en oeuvre de l’aide alimentaire doivent demander une habilitation de niveau régional.

Aide alimentaire - 1er février 2022

Publication d’une étude sur la lutte contre la précarité alimentaire en BFC

une étude a été lancée, en partenariat avec le cabinet FORS, fin 2020 pour disposer d’un état des lieux sur le fonctionnement de l’aide alimentaire en Bourgogne-Franche-Comté. L’objectif était de bénéficier d’une évaluation globale des dispositifs existants afin d’en mesurer les forces, les faiblesses, les menaces et les opportunités.

Aide alimentaire - 1er février 2022

Schéma régional d’accueil des demandeurs d’asile et des réfugiés (SRADAR) : de nouvelles modalités d’accueil et de prise en charge

Depuis le 1er janvier 2021, les personnes qui demandent l’asile dans des régions dont le dispositif d’hébergement est en tension peuvent être orientées vers les régions détendues, dans une logique de solidarité.

Cohésion sociale - 13 octobre 2021

Lutte contre la précarité menstruelle : un budget de 5M€

En région Bourgogne-Franche-Comté, 8 opérateurs du territoire vont pouvoir être soutenus pour mener des actions de distributions de protections périodiques mais également d’information et de sensibilisation.

Lutte contre pauvreté - 29 septembre 2021

Points Conseil budget : 9 nouvelles labellisations en BFC

400 structures ont été labellisées en 2019 et 2020, 100 nouvelles structures vont recevoir le label en 2021.

Lutte contre pauvreté - 28 septembre 2021