+ services en département
 


Accueil > DDETSPP Territoire de Belfort

DDETSPP Territoire de Belfort

L’Unité Départementale Direccte est devenue la DDTESPP 90

Nos missions : La direction Départementale de l’emploi, du Travail, des solidarités et de la protection des populations est chargée de la mise en œuvre, au niveau départemental, de la politique de l’État en matière de travail, d’emploi et de formation professionnelle. A ce titre, elle exerce les missions suivantes : le renseignement du public en (...)

Les conseillers des salariés

Dans les entreprises dépourvues d’institution représentative du personnel (comité d’entreprise, délégués du personnel, délégués syndicaux), le salarié convoqué à un entretien préalable au licenciement a la faculté de se faire assister lors de cet entretien par un conseiller du salarié.

Relations du travail - 22 juillet 2021

Le numéro spécial d’information sur les mesures d’urgences pour les entreprises et les associations en difficulté

Vous êtes un professionnel, votre activité est impactée par la crise sanitaire et vous vous demandez à quelles aides êtes-vous éligible ou comment vous renseigner ? Un nouveau numéro d’appel 0806 000 245 est mis en place.

DDETSPP Territoire de Belfort - 6 novembre 2020

#FranceRelance - C’est le moment de recruter des jeunes dans votre entreprise !

Vous pouvez bénéficier d’aides pour le recrutement d’un alternant ou d’un jeune en CDI ou CDD d’au moins 3 mois.

Politiques de l’emploi - 23 septembre 2020

Renseignements en droit du travail par téléphone

ou La DREETS Bourgogne-Franche-Comté dispose également d’un système de prise de rendez-vous en ligne dans les 8 départements. 2 possibilités : Sur Pagesjaunes.fr : tapez « Dreets » puis votre département ou votre ville, cliquez sur le bouton Prendre RDV et remplissez le formulaire ; ou sur le site internet de la DREETS : (...)
DDETSPP Territoire de Belfort - 13 février 2020

Ouverture du portail RUPCO (Ruptures collectives)

Depuis le 2 décembre 2019, un nouveau portail « RupCo » (Ruptures collectives) visant à informer l’administration de la création de nouveaux dossiers relatifs à un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) et une rupture conventionnelle collective (RCC) est mis en place.

Actualités - 5 décembre 2019
--

Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics