+ services en département
 


Corona - COVID19

Embauche des apprentis : une nouvelle aide bientôt disponible

Les entreprises qui recruteront un apprenti du 1er juillet au 28 février bénéficieront d’une aide élargie à l’embauche de 8000 euros pour les majeurs et 5000 euros pour les mineurs, a annoncé la ministre du Travail Muriel Pénicaud. Le dispositif pour demander l aide n est pas encore ouvert, en attente de la parution d’un decret.

Corona - COVID19 - 9 juin 2020

L’indemnité exceptionnelle dédiée aux salariés à domicile sera reconduite pour le mois de juin

Le dispositif reste identique à celui mis en place au début de la crise sanitaire. Ainsi, ils devront remplir le formulaire d’indemnité exceptionnelle, qui sera accessible sur les sites Cesu et Pajemploi à compter du 25 juin. Ces mesures d’aide exceptionnelle ne seront pas reconduites en juillet.

Publication d’un protocole de déconfinement commun à toute la profession des Hôtels, Cafés, et Restaurants (HCR)

Les organisations professionnelles d’employeurs représentatives du secteur HCR ont élaboré un protocole sanitaire afin de donner aux entreprises les consignes sanitaires nécessaires à l’exercice de leur activité dans le respect de la sécurité et de la santé de l’ensemble des salariés alors que s’organise la fin du confinement consécutif à l’épidémie de Covid-19.

Reprise d’activité - 4 juin 2020

Un guide pour aider les entreprises à la reprise des opérations amiante

Ce guide vient compléter celui de l’OPPBTP (Organisme professionnel du bâtiment et des travaux public) portant sur les préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction.

Reprise d’activité - 3 juin 2020

Travailleurs saisonniers ou détachés : une circulaire fixe les conditions d’entrée sur le territoire

Une circulaire du Premier ministre du 20 mai 2020 a fixé les règles applicables à l’entrée des travailleurs saisonniers et des travailleurs détachés sur le territoire. Cette fiche décline de manière pratique la façon dont ces règles doivent s’appliquer.

Reprise d’activité - 3 juin 2020