+ services en département
 
Accueil > Dialogue social > Egalité professionnelle > Index de l’égalité professionnelle

Index de l’égalité professionnelle

Index 2021 de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes : une bonne progression malgré la crise.

Depuis 2019, toutes les entreprises de plus de 250 salariés et, depuis 2020, toutes celles de plus de 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes chaque année au 1er mars. Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, a présenté ce jour les résultats de la (...)

Plus qu’un mois avant la publication de l’Index de l’égalité professionnelle 2021 pour toutes les entreprises de 50 salariés et plus

Créé en 2018, l’Index de l’égalité professionnelle a été conçu comme un outil simple et pratique. Il s’agit d’une obligation légale. Il permet aux entreprises de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et met en évidence les points de progression sur lesquels agir quand ces disparités sont injustifiées. Des outils pour le calculer. (...)

Index de l’égalité professionnelle : calcul et questions/réponses

Toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, chaque année au 1er mars.

Égalité professionnelle : des formations gratuites pour vous aider à calculer votre Index

Pour vous aider, le ministère du Travail organise des sessions de formation en ligne gratuites, adaptées au contexte de crise du coronavirus.
Un simulateur de calcul et un dispositif d’accompagnement complet sont également à votre disposition.

--

Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics