▼ Nos services en département
Accueil > Travail et relations sociales > Santé sécurité
Santé sécurité
Cordistes : la DGT et l’OPPBTP rappellent les règles de prévention et formulent des recommandations pour une pratique plus sûre
La direction générale du travail (DGT) et l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) ont adressé aux professionnels concernés, une note leur rappelant les règles en matière de sécurité, d’organisation du travail et de formation indispensables pour sécuriser les travailleurs.
Prévention des risques - 20 décembre 2019
Certificat d’aptitude à l’hyperbarie :
Depuis le 1er janvier 2019, les DIRECCTE ne sont plus compétentes pour délivrer des attestations d’équivalence au certificat d’aptitude à l’hyperbarie (CAH mention B) aux plongeurs titulaires d’un niveau 3 ou d’un niveau 4 de plongée sportive.
Prévention des risques - 16 septembre 2019
Réduire les risques d’exposition à l’amiante dans les interventions de la sous-section 4
la Direccte BFC, la Carsat, l’OPPBTP et les services de santé au travail du bâtiment de la région ont conçu un document pratico-pratique pour aider les entreprises de la sous-section 4 à préparer et réaliser au mieux les opérations de retrait ou d’intervention sur les matériaux contenant de l’amiante.
Amiante - 24 mai 2019
Le PRST3 Bourgogne-Franche-Comté
Le plan régional santé au travail 2016-2020
PRST 3 - 13 novembre 2017
AMIANTE : Un guide destiné aux donneurs d’ordre
La réglementation concernant l’amiante a fortement évolué ces dernières années.
Elle renforce l’obligation de réduire l’exposition au niveau le plus bas possible, que ce soit l’exposition professionnelle des salariés, l’exposition passive de la population et la pollution de l’environnement. Les derniers textes imposent notamment de nouvelles (…)
Amiante - 17 mars 2016
- page précédente
- page suivante